Le double nettoyage
À quoi il sert ?
Le double nettoyage
C'est quoi ?
Le double nettoyage, c'est quoi ?
Avant d’arriver dans notre routine, le double nettoyage vient tout droit du Japon et de la Corée. Ce rituel consiste à nettoyer son visage successivement avec deux produits lavants complémentaires et non-décapants. En effet, en fin de journée, deux types d’impuretés sont présents sur votre peau : le lipophile dîtes gras tels que le sébum, la pollution et le maquillage ou les hydrophiles constitués de poussières et de sueur. Seulement, ces types d’impuretés ne s’éliminent pas de la même manière, d’où la nécessité d’un double nettoyage.
Pourquoi le pratiquer ?
Nombreux sont les avantages de cette routine. Le double nettoyage vous permet d’avoir une peau désengorgée, nettoyée et qui respire ! Ainsi, votre peau sera plus nette et votre teint plus éclatant jour après jour. De plus, la peau sera prête à accueillir votre soin quotidien et l’absorbera mieux pour profiter de ces bienfaits ! Ainsi, cela vous permettra de ralentir le vieillissement cutané.
Comment ça marche ?
Étape 1 – Le démaquillage avec un corps gras
Cette étape est un passage obligatoire pour toute personne usant de maquillage au quotidien ! Mal réalisée, elle peut engendrer l’apparition d’imperfections, brillances, tiraillements ou même de sécheresse cutanée accélérant le vieillissement cutané.
Ici, on va utiliser un corps gras comme telle qu’une huile pour se démaquiller en douceur. Trop souvent, utiliser un corps gras pour se démaquiller rebute certaines consommatrices. Pourtant, cela ne va pas forcément vous rendre la peau plus grasse, bien au contraire. En effet, l’huile contenue dans un produit au corps gras va capter les molécules lipophiles présentes sur la peau, et ce, avec plus d’efficacité qu’un corps liquide !
Vous pouvez choisir votre démaquillant en fonction de ses actifs pour matcher avec votre peau, à chaque huile, ses propriétés. Par exemple, l’huile de jojoba va réguler le sébum et maintenir l’équilibre de votre peau. L’huile de carthame va réparer et nourrir les peaux les plus sensibles. On évite les huiles minérales qui vont boucher vos pores et engendrer des imperfections.
Étape 2 – Le nettoyant doux avec une phase aqueuse
Tout en douceur, l’utilisation d’une mousse ou d’une eau micellaire vous aidera à éliminer les hydrophiles.
Attention aux nettoyants qui décapent et abîment votre film hydrolipidique, au risque de sensibiliser et dessécher votre peau. Pour cela, prenez en compte le ph de votre nettoyant et privilégiez un moussant non-abrasif ou une eau florale qui répondra à votre problématique.Par exemple, l’eau d’hamamélis vous aidera à purifier et resserrer les pores de votre peau. L’eau de lavande favorise la cicatrisation. Quant à l’eau de rose, elle tonifie et aide à lutter contre le vieillissement cutané.
TADAM !
Votre peau est nettoyée, prête à recevoir son soin ! Pour continuer votre routine après votre double nettoyage, Ylaé vous propose de le compléter avec un sérum et une crème au quotidien et un masque une fois par semaine.
Complétez votre routine avec Ylaé !
Sérum Hydra + à l'acide hyaluronique 15 ml
Après le nettoyage, appliquez ce sérum pour apporter tous les actifs dont votre peau a besoin
Crème Hydra+ - 30 ml
Ultra hydratante, elle s'utilise après le sérum pour décupler l'efficacité des actifs et hydrater votre peau
Masque reminéralisant à l’argile rouge 75 ml
Apportez de l'éclat à votre peau grâce aux propriétés adoucissantes et cicatrisantes de l’argile